Actualité

De main de maître : l'exposition qui met en lumière les métiers d'art

Du 3 au 6 septembre 2021, la Confédération Française des Métiers d’Art, de l’Excellence et du Luxe offre aux artisans l’opportunité d’exposer leurs savoir-faire et leurs créations au Bastille Design Center à Paris.

Fondée en 1947, la Confédération Française des Métiers d’Art, de l’Excellence et du Luxe est une organisation professionnelle ayant à coeur la protection et la valorisation des entreprises des métiers d’art. C’est donc dans le cadre de cette mission que naît l’exposition “De main de Maître”. Cet événement, organisé grâce au concours du réseau des Chambres des Métiers et de l’Artisanat, du FAFCEA, de Francéclat et de l’Institut National des Métiers d’Art, réunira une sélection d’artisans de tous horizons et permettra au grand public de découvrir l’excellence et la diversité des créations des artisans céramistes, maîtres verriers, Orfèvres,…

Parmi ces artisans, la céramiste Françoise Bergaglia (INTERRACOTTA), le verrier Jonathan Ausseresse (ATELIER VERRE DESIGN) et l’orfèvre Christine Lauret (LAURET STUDIO) représentent la filière des Arts de la Table. Ces artisans d’Art exercent des métiers de passion, hérités de leurs Maîtres, qui suscitent l’admiration. Au-delà de leur savoir faire d’exception, ils sont les ambassadeurs de l’authenticité française.

Exposition “De main de Maître
du 3 au 6 septembre 2021, Bastille Design Center

X
X

Partagez-nous
vos plus belles tables d'été sur
ensembleatable.fr
et tentez de gagner un week-end
gastronomique à Lyon.

PARTICIPER