Le gobelet 550 : la rencontre entre La Rochère et Matali Crasset
Actualité
©EmilieK

Le gobelet 550 : la rencontre entre La Rochère et Matali Crasset

À l’occasion de ses 550 ans, La Rochère invite la designer Matali Crasset à revisiter son héritage verrier à travers une création poétique et lumineuse.

Pour célébrer ses 550 ans d’existence, La Rochère, marque iconique de verrerie, signe une collaboration d’exception avec Matali Crasset, figure majeure du design contemporain. Un anniversaire symbolique pour cette maison fondée en 1475, dont le savoir-faire se transmet depuis des générations au cœur des forêts de Haute-Saône.

De cette rencontre entre patrimoine et création est né le “550”, un verre commémoratif à la fois sculptural et essentiel. Inspirée par la magie du feu et la fluidité du verre, Matali Crasset rend hommage au geste fondateur du verrier : la goutte incandescente qui tombe dans le moule et donne naissance à la forme. Sur la paroi, des larmes de matière figées évoquent ce moment originel, jouant avec la lumière et le liquide qu’elles enveloppent.

« Il y a quelque chose de magique dans la transformation du verre, ça réactive notre choix d’être humain », explique Matali Crasset, qui conçoit le design comme une manière de tisser du lien entre individus et environnement.

Avec ce verre, La Rochère et Matali Crasset signent une collaboration entre histoire, innovation et émotion, à retrouver sur le site web de la marque ou en point de vente.

X
X

Partagez-nous
vos plus belles tables d'été sur
ensembleatable.fr
et tentez de gagner un week-end
gastronomique à Lyon.

PARTICIPER