Bernardaud x Pierre Frey
Quand le textile rencontre la porcelaine.
Mix and match entre matières et couleurs pour cette première collaboration entre 2 Maisons françaises de renom : Bernardaud et Pierre Frey.
Bernardaud a choisi ses assiettes iconiques pour adapter les imprimés des deux tissus emblématiques Pierre Frey : Grand Corail et La Ménagerie.
Richesse des décors, finesse des motifs, palette des couleurs sont des caractéristiques qui définissent la collection Braquenié.
Faïencerie Georges x Dyptique
C’est l’histoire d’une rencontre entre 2 marques françaises, Faïencerie Georges et Dyptique, qui partagent la passion commune du dessin.
Les 2 marques ont imaginé ensemble une série d’assiettes sur le thème de la collection d’été 2023 de Dyptique « De l’ombre à la lumière ». Les assiettes, comme tous les objets de la collection, évoquent la dimension solaire et lumineuse de la bougie.
Faïencerie Georges a proposé 2 dessins et les a reproduits par chromographie sur deux coloris d’émail : blanc et jaune. Une collection qui réchauffe les coeurs.
Faïencerie de Gien x Sports d’Epoque
Une collection qui prend tout son sens avec l’actualité : c’est à l’occasion du bicentenaire de rugby que Gien s’associe à la marque française de vêtements, Sports d’Epoque, pour imaginer des coffrets d’assiettes humoristiques sur le thème du rugby.
Des valeurs communes qui unissent les deux Maisons : l’authenticité, l’exigence de la qualité, l’attachement à ce que les produits racontent de belles histoires, le goût pour la richesse des motifs, des dessins, des couleurs…
Alors, passez à table avec Faïencerie de Gien et Sports d’Epoque pour découvrir l’histoire du rugby !