Actualité
Collection ultra-pop DA/DA x Monoprix
Crédit photo : Elle Déco

Les collab’ du mois qui vont faire chavirer vos coeurs !

En mars, les marques redoublent d’imagination et collaborent avec des artistes pour des collections toujours plus branchées.

Gien x Antoinette Poisson, tradition et savoir-faire sont de mise

Vincent Farelly et Jean-Baptiste Martin - A Paris chez Antoinette Poisson
Crédit photo : Magali Perruchini

Co-fondateurs et directeurs artistiques de A Paris chez Antoinette Poisson, Vincent Farelly et Jean-Baptiste Martin sont tous deux restaurateurs de patrimoine spécialisés en papier peint.

Depuis 2012, ils redonnent vie au savoir-faire du papier dominoté en créant A Paris chez Antoinette Poisson, en hommage à la Marquise de Pompadour née Jeanne-Antoinette Poisson, amatrice d’arts et de papiers peints, qui vécut à l’âge d’or de cette technique d’impression consistant à imprimer à la feuille à partir de planches gravées de motifs floraux. Les dominos (32×42 cm) sont ensuite mis en couleurs à la main ou à l’aide d’un pochoir.

Vincent et Jean-Baptiste impriment à la planche dans leur atelier parisien et créent des motifs pour des maisons de renommée.

La Faïencerie de Gien et Antoinette Poisson unissent leurs talents pour présenter une édition commune présentant 5 motifs différents. Ces dessins exclusifs pour Gien, mixés avec des archives du XVIIIe, habillent les pièces aux formes issues du riche patrimoine de la Faïencerie.

Pour découvrir la collection Dominoté, rendez-vous sur leur site !

Faïencerie de Gien x A Paris chez Antoinette Poisson
Crédit photo : Faïencerie de Gien

DA/DA x Monoprix : des pièces hautes en couleur qui mettent de bonne humeur

Diane Ducasse, créatrice de la marque DA/DA
Crédit photo : ©DA/DA x Monoprix

La styliste Diane Ducasse, formée par Lanvin, Marc Jacobs ou encore le chausseur Michel Vivien a créé sa marque DA/DA en 2016.

Connue pour ses pièces chics et colorées, DA/DA s’inspire du Dadaïsme, un mouvement littéraire et culturel du début du XXème siècle.

La jeune styliste possède plus d’une corde à son arc : le 17 février, elle annonçait sa collaboration avec Monoprix pour une collection graphique d’Arts de la Table.

La créatrice parisienne présente une collection de vaisselle qui rend hommage à l’univers du cirque des années 20. Avec des formes pop et des graphismes très colorés, cette collection a de quoi nous faire oublier les jours de grisaille !

Diane Ducasse a joué sur les formes, les nuances primaires, les rayures et asymétries, les à-plats de couleur afin de donner vie à la vaisselle et réveiller les tables.

Teintée de pep’s, cette nouvelle collection Arts de la table DA/DA x Monoprix possède tous les attributs pour redonner de la vie à votre intérieur. 

Dites stop à la monotonie et courez découvrir cette collab’ !