Actualité

Maison&Objet 2021 : Les premières tendances Arts de la Table se dessinent

Du 9 au 13 septembre dernier s’est tenu le salon Maison&Objet, un événement international attendu par tous les professionnels de la décoration. L’occasion d’observer les tendances à venir pour la nouvelle saison.

Après une édition 2020 digitale, le salon Maison&Objet a fait sa rentrée. Une nouvelle édition attendue par toutes les marques qui avaient plus que jamais envie de retrouver une relation conviviale avec leurs clients et partenaires.

C’est dans l’espace Cook and Share, dédié à la cuisine et à l’art de recevoir, que les marques des arts de la table ont exposé leurs collections iconiques mais aussi leurs nouveautés. Le long des allées se dessinaient déjà les premières tendances ! L’équipe Francéclat était à l’ouverture du salon et a identifié plusieurs tendances arts de la table pour 2022.


Le bourgeois encanaillé

Une bourgeoisie qui garde ses traditions tout en s’émancipant de ses aînés à travers des pièces classiques twistées, des mises en scène et des formes décalées, pour une imperfection parfaite.


La high tech passe à table

Des couverts et de l’orfèvrerie aux formes profilées et aux finitions satinées ou mates inattendues réalisées grâce à des matériaux et des traitements high tech issus de l’industrie aéronautique et horlogère, dans un esprit minimaliste et futuriste.


Le pichet en élégance

L’authenticité d’un broc revisité avec des lignes très pures et modernes en verre, en céramique ou en porcelaine. Ce néo-pichet trouve sa place à table pour le service, en objet décoratif ou en vase pour accueillir quelques fleurs.

X
X

Partagez-nous
vos plus belles tables d'été sur
ensembleatable.fr
et tentez de gagner un week-end
gastronomique à Lyon.

PARTICIPER