Découvrez notre sélection de verres emblématiques à dresser (et remplir !) :
Le verre Highball ou Tumbler : Idéal pour les long drinks comme le Mojito, le Cuba Libre ou le Gin Tonic. Sa grande capacité permet d’y ajouter beaucoup de glace et des garnitures généreuses (rondelles de citron vert, feuilles de menthe). Pour l’été, on l’imagine avec des verres aux motifs floraux ou des couleurs vives pour une table pleine de peps !
Le verre à Margarita : Avec sa forme caractéristique comme une coupe à deux niveaux avec un calice qui s’élargit à mi-hauteur, il est parfait pour ce cocktail emblématique de l’été, souvent agrémenté d’un bord de sel ou de sucre. En verre soufflé ou en couleur, il apportera une touche festive et ensoleillée.
La coupe à champagne ou à Martini : Bien que plus classique, elle peut être détournée pour des cocktails plus sophistiqués et moins chargés en glace, comme un Cosmopolitan ou un Daïquiri sans glace. Le petit plus ? On le twiste en servant des verrines salées ou sucrées à l’intérieur pour un effet waouh !
Le verre Old Fashioned ou Rocks : Plus souvent appelé verre à whisky, avec son fond plat et assez épais, il est parfait pour les cocktails à base de fruits frais écrasés.
En bref, cet été, on laisse cours à sa créativité et on dresse des tables colorées et originales pour l’apéro !