Actualité
Vincent Bal, le roi des ombres
Crédit photo @vincent_bal

Vincent Bal, rencontre avec le roi des ombres

La naissance d’un artiste

Bercé par les bandes dessinées depuis sa tendre enfance comme Lucky Luke ou Spirou, Vincent Bal est depuis toujours passionné de dessin. En parallèle de ses études de cinéma, il a aussi touché à toutes formes de disciplines artistiques qui ont enrichi son imagination. Depuis 5 ans, il lie deux d’entre elles : le dessin et la photo, et est devenu « ombrologue » comme il se dénomme.

Cette discipline s’est présentée comme un heureux hasard. En train de travailler sur un scénario, son attention s’est portée sur l’ombre d’une tasse posée sur sa table qui formait un éléphant. Depuis, les objets du quotidien sont devenus sa source d’inspiration. Pour lui, l’idée fantaisiste qui en ressort est très inattendue et inspirante.

Jouer avec les ombres c’est regarder le monde un peu à l’envers. Il y a toujours quelque chose de caché qui me surprend

Vincent Bal - Chef relax Slowfood
Crédit photo @vincent_bal

L’art de la table et les ombres

Une collaboration avec les Arts de la Table qui avait du sens pour l’artiste. « L’inspiration m’est venue assez facilement car j’ai senti une grande liberté ».

Vincent Bal voit une vraie philosophie dans les objets du quotidien, comme les arts de la table, « ils donnent des épices à la vie et c’est important de les choisir avec attention ». Il aime chiner aux puces et trouver des objets qui racontent une histoire.

En jouant avec les ombres et grâce à son imagination débordante, Vincent Bal donne vie aux objets du quotidien. En jouant avec un verre, une fourchette ou une cloche, il a donné vie aux Arts de la Table.


Retrouvez toutes ses créations sur son instagram :

Vincent Bal
Instagram @vincent_bal

X
X

Partagez-nous
vos plus belles tables d'été sur
ensembleatable.fr
et tentez de gagner un week-end
gastronomique à Lyon.

PARTICIPER