Inspirations

Chic et extravagant : le Tea Time s’invite à table

Rituel britannique par excellence, « l’heure du thé » traverse la Manche et rencontre l’art de vivre à la française, pour un moment de délice et une pause gourmande et chic. Entre traditions et pièces modernistes, le Tea Time made in France a maintenant ses essentiels.
Crédit photo : Bernardaud

Un 5 o’clock printanier

Inspiré par les œuvres chatoyantes de l’artiste, le service à thé « Les Bouquets de Fleurs de Marc Chagall », nouvelle collection de Bernardaud, se compose comme un bouquet de fleurs paradisiaque, dans une explosion de couleurs et de senteurs.

 

Crédit photo : Villeroy et Boch

La chaleur du thé

Chez Villeroy et Boch, le thé reste chaud grâce à un astucieux système de réchaud « Tea Passion » en porcelaine immaculée, pouvant s’adapter à des théières de différentes tailles. Un objet qui séduira les amateurs de longs Tea Times.

Crédit photo : Francis Batt

Le grand retour de la pince à sucre

Parce qu’elle donne une allure quasi-aristocratique à nos pauses gourmandes, craquez pour la pince à sucre chromée revue et corrigée par Francis Batt.

Crédit photo : Sabre

Tea Time épuré

Sabre prend le parti d’un design épuré avec la cuillère à thé « Essentiel », en inox. Ses formes contemporaines en font une alliée de choc pour un Tea Time sous le signe de la fantaisie.

Crédit photo : Ercuis

Douceurs pour esthète avisé

Chez l’orfèvre parisien Ercuis, les fils d’argent s’entremêlent, pour dessiner des pièces légères et ludiques qui devraient taper dans l’œil des amateurs de design, des fines-bouches, ou les deux.

Crédit photo : Revol

Inspiration nippone

Le Tea Time opère un retour aux sources en s’inspirant des lignes pures et aériennes de la vaisselle nippone. Fruit de la collaboration entre Revol et le designer Lucas Frank, la théière « Pekoë », en céramique et bambou, concentre tous les regards.

Crédit photo : Absolument Maison

God save the « pince à thé »

Avec son charme désuet, la pince à thé n’en est pas moins un indispensable du Tea Time. Absolument Maison propose un modèle en inox ultra ergonomique, pour une utilisation d’une seule main. Les grands maîtres du thé approuveront.

Crédit photo : Tsé & Tsé Associées

Shocking !

Imaginée par les deux designers parisiennes de Tsé & Tsé Associées, la théière « Mirza » en porcelaine émaillée, inox et bois, désacralise le rituel du tea time traditionnel, et s’accompagne de deux tasses où l’or rose se confronte à la porcelaine blanche.

Crédit photo : Christofle

A piece of cake

Avec ses lignes pures, la pelle coupante à gâteaux et glace en métal argenté « Fidelio » s’invite avec panache dans les goûters gourmands. Vous reprendrez bien une part de pudding ?

Crédit photo : Raynaud

Petit pot à lait

Succombez au rituel du thé 100% british et dégustez votre « earl grey » avec un nuage de lait. A servir dans le crémier aux teintes irisées signé par le porcelainier Raynaud. So trendy !

Crédit photo : Degrenne

Infusion contemporaine

Que serait un Tea Time parfait sans une infusion sur-mesure ? Degrenne revisite la boule à thé, et en fait un infuseur aux lignes contemporaines et pures, où l’acier révèle les arômes tous les arômes du thé parfait.

Crédit photo : Datcha

La porcelaine de Nevers revisitée

Le binôme de créateurs parisiens Datcha s’est inspiré de la porcelaine de Nevers pour imaginer cet ensemble dédié au thé. Le fond bleu encre des tasses, presque noir et les gouttes blanches déposées à la bougie, apportent un caractère graphique et résolument moderne à l’ensemble.

Crédit photo : Puiforcat

L’Art Déco sucré

Quand l’Art Déco rencontre l’esprit basque, cela donne « Etchea art déco 1937 », une collection dédiée au thé et au café, imaginée par Jean Puiforcat lui-même. Ce sucrier possède des parois sculptées de fines cannelures verticales, qui contrastent harmonieusement avec son anse en bois de palissandre, ornée de perles métalliques. Soit un dialogue de haute volée entre l’extrême sophistication et l’absolue sobriété.

 

Crédit photo : Marischael

Le service à thé devient une sculpture

L’orfèvre créateur Nicolas Marischael invente le service à thé comme une sculpture unique, entre le bois et l’argent massif. Une création qui s’ouvre comme une constellation de sphères raffinées, ayant chacune une utilité précise : samovar, brûleur, théière et boîte à thé. Cet ensemble réalisé à la main allie esthétisme et fonctionnalité en repoussant les limites de l’apesanteur en jouant avec les espaces.