Inspirations

Le printemps est là, tout le monde dehors !

Il est grand temps de ressortir nos tables pour profiter, ensemble, de moments de convivialité et de partage !

Le printemps est là avec les arts de la table
Crédit photo : Philippe GARCIA

Après des mois éloignés les uns des autres, à espérer pouvoir nous revoir en famille et entre amis, l’heure est enfin venue ! Il était temps de pouvoir enfin se retrouver autour d’une table dressée pour partager à nouveau de beaux instants de convivialité. Alors à table !

Pour accueillir au mieux ses convives, la table adopte une ambiance printanière. En fonction du moment de la journée, elle s’habille de teintes végétales, chaudes ou élégantes. Brunch, déjeuner ou diner, tout devient une occasion de ressortir assiettes, verres et couverts. On reçoit sur la terrasse ou le balcon, ce qui n’empêche pas de faire appel à sa plus belle vaisselle, bien au contraire !

Brunch Les Arts de la Table
Crédit photo : Philippe GARCIA

Un brunch à la campagne ?

Le dimanche est le jour où l’on prend le temps. Pour le brunch, la décontraction est donc le maître-mot. Elle guide la décoration et les choix de vaisselle. Pour retrouver le plaisir d’un repas partagé, la table se fait champêtre et conviviale avec des assiettes et des verres qui puisent dans la simplicité des formes et des matières. Le brunch est l’occasion de partager une multitude de plats variés. C’est donc une farandole de contenants qui s’invite à table : assiettes à tapas, bols, coupelles… Chacun est ainsi libre de picorer, de goûter… et de se resservir !

Déjeuner avec Les arts de la table
Crédit photo : Philippe GARCIA

Passez donc déjeuner !

Sous le soleil printanier, la table prend ses quartiers mais aussi des couleurs ! Pour faire saliver les papilles, le déjeuner adopte des tonalités qui aiguisent l’appétit. Les tons chauds habillent nappe et serviettes, assiettes et éléments du décor. Ils évoquent les épices, comme le paprika, le safran, la muscade… Du côté des matières, la table invite les contenants en grès émaillé ou en faïence pour leur belle simplicité. Mais pourquoi ne pas créer la surprise avec un service de beaux verres à pieds travaillés, finement ciselés pour ramener du style ?

Dinons aux chandelles avec les arts de la table
Crédit photo : Philippe GARCIA

Dinons aux chandelles.

Qui a dit que le dîner aux chandelles était réservé aux amoureux ? Tranquillement installés en extérieur, pourquoi ne pas se réunir entre amis, simplement éclairés par la douce lueur des bougies ? Le temps d’une soirée, quel plaisir de retrouver la magie et l’intimité autour d’une table joliment dressée. Pour l’ambiance, le scintillement est de mise : les photophores en nombre font briller l’or des plats et des assiettes, le pailleté de la nappe, la brillance des carafes et des verres… Les couverts ne sont pas en reste et accompagnent l’ensemble avec éclat. L’heure est aux confidences, et au plaisir simple mais tellement essentiel d’être ensemble.

X
X

Partagez-nous
vos plus belles tables d'été sur
ensembleatable.fr
et tentez de gagner un week-end
gastronomique à Lyon.

PARTICIPER