Insta'tables
Agneau-aux-asperges-et-ail-Magali

Une journée placée sous le signe du beau et du bon. En ce jour de fête, j’ai choisi 4 grands noms des #artsdelatable à la Française pour partager mon repas Pascal. Vous pouvez reconnaître la délicate céramique de la Faïencerie de Gien, les couverts de la Maison Ercuis, la verrerie de La Rochère et enfin le plat et les pichets de la Manufacture de Digoin. Sur ma table, les mots « partage » et « transmission » prennent tout leur sens, grâce à ces 4 belles Maisons Françaises d’Arts de la Table.

Je vous invite à lire l’article sur mon blog, où je vous en dis plus sur ces maisons qui ont traversé le temps et qui ont su se réinventer afin de perdurer … (liens en bio et sur mon feed).

Belles fêtes de Pâques à tous !

@lesartsdelatable, @gienfrance, @la_rochere_france, @manufacturededigoin, @ercuis

#belletable #vaisselle #tableware #paques #repasdepaques #fetes #fetesdepaques #lesartsdelatable

photo-de-profil-Magali-ANCENAY
@magaliancenay

Insta'Table : Joyeuses Pâques

Un bon déjeuner sous le soleil provençal !

Agneau-aux-asperges-et-ail-Magali-ANCENAY
Crédit photo : @magaliancenay

Magali ANCENAY, rédactrice, styliste et photographe culinaire

Magali Ancenay est auteure, artiste cuisinière, mais aussi, photographe culinaire.

Avec pour atout son goût pour le beau et l’élégance, cette autodidacte nous offre un éventail de son savoir faire sur son blog www.quatresaisonsaujardin.com, qui fêtera son 20ème anniversaire l’année prochaine. Elle aime mettre à l’honneur de belles maisons françaises d’Arts de la Table.

N’hésitez pas à échanger avec elle sur son compte INSTAGRAM, où elle partage ses coups de cœur, presque tous les jours !

dejeuner-dans-le-jardin
Crédit photo : @magaliancenay

Le bonheur d’un déjeuner dans le jardin !

Promenons-nous dans la tendance de la saison : la « nature authentique » avec un esprit vintage revisité ! S’inscrivant dans cette tendance, @magaliancenay nous livre les secrets d’un déjeuner réussi autour d’une symphonie végétale pour accompagner un carré d’agneau aux asperges.

Sur une nappe en lin blanc, mélangez les services vintages dans un camaïeu de bleu/vert pour inviter la nature sur votre table… Et créer une ambiance poétique.

 

Instagram magaliancenay | Photographe


Découvrez sa sélection de vaisselle en détail !

Inspiration
La nature s’invite à table

Valeur refuge, la nature nous appelle et nous rassure en cette étrange période. Inviter le végétal à table est un remède à la morosité qui redonne du sens au quotidien.

Découvrir
X
X

Partagez-nous
vos plus belles tables d'été sur
ensembleatable.fr
et tentez de gagner un week-end
gastronomique à Lyon.

PARTICIPER