Actualité

La richesse du savoir-faire français à l’honneur dans le somptueux écrin du Palais de l’Élysée.

Ce weekend se tenait la seconde édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. Petite séance de rattrapage pour celles et ceux qui n’ont pu s’y rendre !

Pendant deux jours, entreprises, artisans et industriels engagés dans la fabrication française étaient à l’honneur au palais de l’Elysée. Les produits présentés lors de cette exposition ont été sélectionnés par un jury d’experts, présidé par la ministre déléguée chargée de l’industrie et le ministre délégué chargé des petites et moyennes entreprises.

Parmi les 126 joyaux industriels français, deux marques représentaient la filière des arts de la table : la coutellerie puydomoise Jean Dubost et la verrerie Duralex. La marque Jean Dubost doit cette sélection à son couteau “Sense”, une gamme lancée en 2021, fabriquée à partir de plastique recyclé. La coutellerie, labellisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) depuis 2012, conçoit, façonne et fabrique une large gamme de couverts de table 100% français. Chez Duralex, c’est le gobelet Picardie qui est à l’honneur. Créé en 1954, il représente la gamme iconique de la marque. Tous les objets sont ainsi fabriqués à l’usine de La Chapelle-Saint-Mesmin dans le Loiret et exportés dans une centaine de pays !

L’exposition, présentée à Paris, sera itinérante en région jusqu’en septembre 2021.

X
X

Partagez-nous
vos plus belles tables d'été sur
ensembleatable.fr
et tentez de gagner un week-end
gastronomique à Lyon.

PARTICIPER